Votre panier

Où installer son bac?

Où installer son bac?

Nov 12, 2020

Oscar Et Cleo Admin

L'instinct qui amène le chat à enterrer ses excréments provient de sa survie car dans la nature l'odeur de son urine peut attirer les prédateurs. A l'état sauvage ils défèquent et urinent loin de leur "nid" principalement pour protéger leurs petits. Par conséquent ils n'éliminent pas là où ils mangent, dorment, jouent ou élèvent leur progéniture. Il en va de même pour notre chat domestique.

Le bac à litière doit être donc placé dans un endroit éloigné de la zone des repas, calme et non passant. La salle de bains ou la buanderie sont assez appropriées car souvent carrelées et faciles d'entretien,

Si vous avez plusieurs chats qui ne s'entendent pas forcément très bien prévoyez plusieurs bacs assez éloignés afin d'éviter les conflits et les marquages urinaires intempestifs.

La seule façon de réduire l'odeur de la caisse est avant tout de la maintenir... propre. Donc il faut enlever les excréments tous les jours et ajouter un peu de litière à chaque fois afin de conserver un bonne épaisseur 6 à 7 cm.

Lavez intégralement le bac 1 fois par mois et n'hésitez pas à utiliser un peu d'eau de javel, les chats en apprécient énormément l'odeur et cela permet également de tuer les bactéries.

En ce qui concerne le choix du bac à litière, il doit tout d'abord être adapté à la taille de votre chat, il existe des bacs plus petits pour les chatons jusqu'au très grand pour les Maine coon !

Pour un chaton éviter le bac fermé commencez avec le bac uniquement et quand votre chaton sera plus grand ajoutez le toit et en dernier la porte.

Sachez également qu'il existe des bacs et maison de toilette d'angle, permettant de s'adapter à votre intérieur.